"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mercredi 9 avril 2014

Transfert de liquide entre tissus spongieux…





Ils l’ont tous dit, pas seulement les dépêches, la télé et le Nouvel Obs, mais aussi le Monde et tous les commentateurs otorizés dont nous savons qu’ils savent causer fwançais :

"L’exfiltration de Harlem est confirmée"

- Sa nullitude Jean-Phillippe Harley M’davnir est donc "exfiltré" du PS et intègre le gouv’énement comme nain de ja’din su’numé’aire ; pour aider aux affaires européennes dit-on.

"Exfiltrer" (transitif, 1° groupe) : "Transférer secrètement une personne d’un pays ou un lieu à un autre."
Antonyme :"Infiltrer" (pronominal, 1° groupe) : "Pénétrer à travers une substance en parlant d’un liquide"

Influencé par une lecture assidue de John Le Carré et Robert Ludlum, j’interprète donc naïvement ça comme suit :

"Sous la fausse identité assez baroque mais ethniquement irréprochable de Harlem Désir, l’agent d’influence Jean-Phillippe Désir avait été infiltré à la tête du PS pour en pourrir les fondamentaux et en saboter l’action. Le résultat délétère de son travail étant désormais avéré, notamment depuis les deux derniers dimanches de mars, et les couillons du PS commençant à nourrir quelques soupçons à son endroit, ça commençait à sentir le roussi pour lui et il était devenu urgent de l’exfiltrer
Bien évidemment, l’excellence de son travail et les exceptionnelles compétences qu’il a déployé dans sa précédente mission de tous les dangers justifient pleinement sa promotion aux plus hauts niveau de l’état-major exécutif…"  

Euh, bon ; ça ne doit pas être tout à fait ça…

Comme causent les commerciaux de mes banques et autres fournisseurs d’épicerie sur leurs bafouilles numériques, "je reviens vers vous"(1) pour vous parler de Cambadélis…

(1) traduction en français : "je reprends contact j’sais pas quand…"

9 commentaires:

  1. l'Europe n'attendait que lui ...que va t-il y faire ?
    mais qu'y font les autres ?
    le PS ,comme l'Eglise a ses mystères !

    RépondreSupprimer
  2. je trouve ça béton lui qui a foiré les municipales dans son club de nazes de le mettre là un mois avant les européennes ! tous les espoirs sont permis

    RépondreSupprimer
  3. kobus van cleef09/04/2014 21:20

    Ha, je reviens vers vous, ça signe le cuistre, l'inculte, le BTS force de vente ( mais y en a des biens...), le vis qui n'a même pas su profiter des leçons de l'educ naze ( s'il était avéré que l'educ naze dispense encore des leçons)....
    En un mot, le gus qui sera même pas capable de faire sciences pipeau....

    D'autres expressions classent ainsi leur bonhomme

    "En charge de..."
    "Suite à...."
    "Pour autant..."


    Bientôt, le très connoté années 70 " pas évident " deviendra anodin, voire même honorable...
    à notre grand désappointement, mon frère et moi, car nous nous souvenons que, jadis, notre mère sanctionnait d'une claque chaque utilisation de cette locution

    RépondreSupprimer
  4. Quand on fait preuve d'incompétence à la direction d'un parti, on peut toujours entrer dans le gouvernement de la France.
    Ca prête moins à conséquences...

    RépondreSupprimer
  5. Ah bon, il est à la tête de l'UE ?
    J'ai tellement bien suivi que je croyais qu'il était dans le gouvernement de coma, pardon, de combat contre le peuple français.

    Ah c'est à l'UE ?
    J'espère qu'il y sera très actif et qu'il la fera capoter.
    Mais je rêve, là.

    RépondreSupprimer
  6. Kobus
    Le "pas évident" est obsolète.
    Aujourd'hui, tout est "compliqué", ou alors "pas simple".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kobus van cleef11/04/2014 13:43

      À force de m'imposer vronze cul dans les oneilles ( comme dit le père Ubu) je devrais pourtant maitriser tous les codes ( comme on peut lire dans challenges ou le supplément de L'Express spécial carrières)
      Hé bien, crovez le ou pas, mais j'ai oublié le très branché " donner à voir " ou " donner à entendre "( à comprendre, jamais !)

      Supprimer
  7. Vivement que tu nous parles de Cambadélices, Plouc !

    Le mec qui était dans le staff de direction d'un parti trotskyste pour en virer les trotskystes, lol.
    Le tout pour le compte du PS bien sûr...

    RépondreSupprimer
  8. Il n'y a vraiment qu'en France qu'on récompense l'échec avec une promotion...

    RépondreSupprimer