"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

jeudi 19 mai 2016

Des bienfaits de la grève…



On néglige trop les bienfaits que peuvent procurer les grèves, notamment dans ce qu’il est convenu d’appeler les services publics.
Ce matin au petit-dej’, avant même la pleine dissipation de mes brumes matinales, je réfléchissais au petit avantage que je trouve aux "arrêts-de-travail-de-certaines-catégories-de-personnel" chez France-Cul" : Être parfois exonéré de la jactance récurrente de certains… Ce n’est hélas pas toujours le cas mais lorsque ça l’est, ça me fait des vacances… On se contente de peu.   

Mais d’autres y trouvent sûrement leur compte dans tous les cas et j’ai réalisé ça ce matin : Je pense notamment à certains auteurs-compositeurs-interprètes de diverses chansons et/ou morceaux de bruitage meuhzik dont les recettes de droits d’auteur via la SACEM doivent dépendre essentiellement de leur présence dans les play-lists de Radio-France les jours de grève…  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire